Accueil > Articles

Pourquoi utiliser le tractage de flyers pour annoncer l'ouverture de votre boutique ?

Ecrit par :

Le 10 mai 2012


 

Pour l’ouverture prochaine de votre boutique, tout doit être fin prêt pour pouvoir accueillir vos clients. Pourtant voilà, pour accueillir vos clients, encore faut-il qu’ils aient eu connaissance de l’existence de votre nouvelle boutique. Et pour cela, il faut communiquer cette information. Nous allons vous expliquer pourquoi le tractage de flyer reste encore un moyen très efficace pour annoncer l’ouverture de votre boutique.

Le flyer : un outil à la base de la communication

 L’objectif de la communication est de faire connaitre votre boutique à un maximum de personnes susceptibles d’être intéressées par cette dernière. Pour ce faire, il faut pouvoir leur transmettre cette information. Vous pourriez, bien évidemment, aller à la rencontre de ces personnes, mais cela nécessiterait d’y consacrer un temps considérable. Le flyer vous permet de toucher ces personnes en leur fournissant un support sur lequel elles trouveront toutes les informations relatives à l’ouverture de votre magasin tout en vous faisant économiser un temps précieux.

 Le flyer : un outil entre simplicité et créativité

 Le flyer a pour avantage d’être assez simple à élaborer. Il vous suffit, en effet, dans un premier temps d’identifier les informations que vous souhaitez faire apparaitre. Un conseil : évitez de trop en mettre ; si vous voulez attirer le regard de vos prospects, il faut que le message soit aéré et visuellement agréable à lire, tout le contraire des grands pavés de texte. Une fois ces informations définies, il faut les mettre en page de manière à ce que l’information principale – à savoir l’ouverture de votre boutique – soit comprise au premier coup d’œil.

N’hésitez pas à faire preuve de créativité dans la mise en page, les images ou le design utilisé pour vous démarquer et que l’on se rappelle de vous. Et si jamais vous ne possédez pas de talent particulier en design, il existe désormais de nombreux outils sur internet qui pourront vous aider.

 Le flyer : une communication large pour un budget maitrisé

Un des paramètres à considérer pour vos opérations de communication est le budget que vous souhaitez y consacrer. Parfois un peu flou, souvent trop élevé, il est difficile de s’y retrouver. Rien de plus simple avec le flyer : une fois ce dernier mis en page, vous n’aurez plus que l’impression à payer. A vous de définir le budget pour établir un nombre maximum d’exemplaires à imprimer ainsi que la qualité de l’impression. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l'impression pour vos flyers, le résultat sera de bien meilleure qualité et véhiculera une bonne image de votre boutique auprès des clients potentiels.

Le flyer : être en contact avec votre cœur de cible

Vous pouvez opter pour différentes méthodes de distribution, à vous de choisir celle qui vous semble la meilleure pour pouvoir acquérir de nouveaux clients. La plus répandue – car rapide et économique – consiste à distribuer les flyers dans les boites aux lettres ou à les laisser sur le pare-brise des voitures. Vous pouvez aussi mener une opération de street marketing en distribuant directement les flyers aux passants. Plus chronophage, elle a pour avantage de vous mettre en contact direct avec les prospects et de pouvoir répondre à leurs questions.

 S’il y a d’autres commerces autour de votre boutique, vous pouvez également demander à y laisser quelques flyers sur le comptoir ou à la caisse afin que les clients puissent se servir. Ce procédé sera d’autant plus efficace si la zone de chalandise autour de votre boutique est plus ou moins réduite, et qu’il s’agit principalement d’une clientèle de proximité. Laisser des flyers dans une zone fréquentée augmentera probablement vos chances de voir affluer des clients dans votre magasin.

 



Source: MonDevisPro

Recevez et comparez gratuitement les devis
de nos partenaires en
Sondage

  1. Vous rédigez votre devis en répondant à notre questionnaire
  2. Votre devis est analysée et transmis aux bons professionnels près de chez vous
  3. Vous recevez gratuitement les offres de nos partenaires

Comparer et faites votre choix en toute liberté


Sondage

Des partenaires évalués par les utilisateurs !

Nos partenaires sont évalués chaque semestre par les utilisateurs du site, afin de garantir la qualité de notre service

Trouvez votre fournisseur
en Sondage par région

Trouvez le meilleur professionnel en Sondage près de chez vous en cherchant avec la carte.

Accueil > Articles