Accueil > Articles

Faut-il offrir des cadeaux à ses salariés lors des grandes occasions ?

Ecrit par :

Le 10 mai 2012


 Faut-il offrir des cadeaux à ses salariés lors des grandes occasions ?

Fêtes de fin d’année, mariage, naissance, les entreprises offrent de plus en plus de cadeaux à leurs salariés durant les grandes occasions. Pratique de plus en plus répandue dans les entreprises, est-ce utile et qu’est-ce qu’une entreprise peut offrir à ses salariés ? Il n’y a pas d’obligation légale à ce niveau mais remercier ses salariés est aujourd’hui très important puisque le bien-être au travail et la reconnaissance sont des sources de motivation. Nous vous donnons toutes les clés pour que votre cadeau ait du succès.  
 
 

Les cadeaux en entreprise : une récompense motivante !

Vous pouvez décider d’offrir des cadeaux à vos salariés lors des grandes occasions qui parcourent leur vie professionnelle et personnelle : un mariage, une naissance, la signature d’un gros contrat, faites leur plaisir et surtout, faites-le savoir ! En effet, les salariés doivent être informés des cadeaux qu’ils peuvent recevoir. 
 
S’ils savent qu’ils seront récompensés pour leur assiduité, vous verrez votre taux d’absentéisme se réduire fortement. Ce sont des sources de motivation et de bien être au travail. Les cadeaux en entreprise permettent aussi de réduire le turn-over puisque votre employé se sentira récompensé à sa juste de valeur. Un petit conseil, soyez égalitaire et offrez des cadeaux de la même valeur à tous vos employés. Une carte cadeau est par exemple un choix judicieux pour satisfaire chacun d’entre eux. 
 
Vous pouvez aussi offrir des cadeaux communs pour remercier collectivement l’ensemble de vos collaborateurs : lors des fêtes de fin d’année par exemple afin de participer activement à la culture de votre entreprise et au teambuilding. Ce n’est pas toujours la valeur qui a de l’importance et c’est souvent l’intention qui compte. Si votre équipe passe un moment agréable, convivial et sans tensions ni stress, elle sera plus soudée et plus performante. 
 
 

Quel cadeau offrir à ses salariés ?

Trouvez le cadeau qui satisfera votre salarié demande beaucoup d’observation et de connaître les goûts de chacun. Il existe beaucoup de sites internet qui proposent des cadeaux dédiés aux salariés mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité et offrir un cadeau personnalisé. Votre collaborateur est fan de foot ? Offrez-lui des billets pour aller voir son équipe préférée. Votre collaboratrice adore se détendre ? Offrez-lui un coupon pour un massage d’1h30 dans un institut de beauté pas loin de chez elle. 

Les cadeaux événements communs sont excellents pour réunir et souder vos équipes. Mais quel cadeau faire ? Vous pouvez par exemple leur proposer tout le long de l’année des challenge sportifs pour les entreprises dans lesquels ils peuvent concourir en équipe, proposez leurs aussi des sorties dans des grands restaurants, un moment détente lors de dégustation de vins ou une sortie bowling. 
 
Alors que le bien-être et la motivation au travail sont au cœur de l’actualité, un cadeau d’entreprise est un vrai plaisir pour les salariés qui se sentent récompensés et valorisés. C’est aussi l’occasion de sortir du cadre professionnel des affaires. 

 

 


Source: MonDevisPro

Recevez et comparez gratuitement les devis
de nos partenaires en
assurance entreprise

  1. Vous rédigez votre devis en répondant à notre questionnaire
  2. Votre devis est analysée et transmis aux bons professionnels près de chez vous
  3. Vous recevez gratuitement les offres de nos partenaires

Comparer et faites votre choix en toute liberté


assurance entreprise

Des partenaires évalués par les utilisateurs !

Nos partenaires sont évalués chaque semestre par les utilisateurs du site, afin de garantir la qualité de notre service

Comparez les tarifs de nos partenaires:


Les dernières fiches pratiques:

Trouvez votre fournisseur
en assurance entreprise par région

Trouvez le meilleur professionnel en assurance entreprise près de chez vous en cherchant avec la carte.

Accueil > Articles